Catégorie Internet
2 October 2016,
 0

Quels sont les distributeurs Internet à Montréal ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’offre Internet dans la métropole est variée. En effet, de nombreuses entreprises de télécommunication ont vu le jour depuis les vingt dernières années.

 

Trouvez les meilleurs fournisseurs Internet à Montréal pour votre forfait Internet

Vous cherchez un fournisseur Internet ? Soumissions forfaits télécom facilite votre expérience de magasinage. Remplissez le formulaire dès maintenant pour obtenir 1 offre imbattable gratuite et personnalisée pour votre forfait Internet.

 

Les 10 plus grands fournisseurs Internet à Montréal

  • Vidéotron Internet MontréalVidéotron : le géant des télécommunications Vidéotron a vu le jour en 1964 et fournit des services Internet depuis 1995. Reconnue à plusieurs reprises par le magazine Les Affaires comme « l’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois », Vidéotron offre des forfaits aux technologies variées : la fibre hybride, une application parentale de gestion du wifi, un soutien technique 24/7, option Internet illimitée, et une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 940 Mbit/s.
  • Bell Internet MontréalBell : nommée d’après Alexander Graham Bell, l’entreprise canadienne de téléphonie a été fondée en 1880. Parmi les options de Bell, on retrouve le contrôle parental, Internet Fibe, la borne wifi universelle 3000 et une vitesse de téléchargement exceptionnelle de 1 Gbit/s.
  • CoopTel Internet MontréalCoopTel : Coop Tel est une coopérative de télécommunication qui existe depuis 1944. Elle offre des forfaits Internet 56 K plus qu’accessible à partir de 8,95 $ par mois. L’entreprise propose plusieurs options pour optimiser votre forfait : l’Accélérateur CoopTel, le plan partagé, le plan canadien, etc.
  • Oricom Internet MontréalOricom : l’entreprise 100 % québécoise a vu le jour en 1995, au tout début de l’Internet pour tous. Les forfaits offerts par Oricom s’adaptent à tous les besoins : choisissez parmi la « simplicité », la « famille » ou la « totale ».
  • Distributel Internet MontréalDistributel : L’entreprise née à Toronto en 1988 et spécialisée dans les interurbains propose aujourd’hui des forfaits Internet diversifiés : Internet DSL, FTTN, câble ou commuté. Les prix commencent à 9,95 $ par mois.
  • Radioactif Internet MontréalRadioactif : Radioactif est présent partout au Québec et en Ontario. L’entreprise croit en l’autonomie de ses clients, c’est pourquoi elle a conçu des forfaits sans contrat ou à engagement minimum. Types de connexion Internet accessibles : DSL illimité, câble et accès commuté.
  • Colbanet Internet MontréalColbanet : Forte de ses 20 ans d’expérience, Colbanet présente des produits variés, autant pour les particuliers que les entreprises. Choisissez parmi plusieurs options Internet : ADSL2+, Fibre ADSL, Câble, VoIP et accès commuté.
  • ebox Internet MontréalEBOX : Auparavant appelée Electronic Box, l’entreprise présente au Québec et en Ontario occupe le marché des télécommunications depuis plus de 19 ans. Ebox est aujourd’hui le plus important fournisseur Internet indépendant québécois. Ses forfaits (DSL, FTTN haute vitesse, câble 5,10, 15,20, 40 et 60) s’ajustent en fonction de votre utilisation.
  • bravo telecom Internet MontréalBravo Telecom : arrivé sur le marché en 2008, Bravo Télécom assure la location gratuite de modem et de routeurs wifi en plus des forfaits Internet. Parmi les options offertes, on retrouve l’Internet fibre hybride, le FFTN, la technologie FLEXgo, etc.
  • Gems Télécom : Gems Télécom, division de Cronomagic Canada, existe depuis 1993. Il offre des forfaits Internet pour particuliers et pour entreprises. Plusieurs possibilités accessibles : Internet haute vitesse câble, DSL, FFTN, vitesses de connexion fibre pour affaires, etc.

 

Comment bien choisir son fournisseur Internet ?

Choisir un distributeur Internet demande de s’informer sur les entreprises qui nous intéressent et, bien sûr, de comparer les fournisseurs. Avant de signer un contrat, renseignez-vous sur les critères suivants.

  • Le service à la clientèle se révèle-t-il efficace ? Vous a-t-on proposé l’ensemble des promotions s’appliquant à votre demande ? Bénéficiez-vous d’un espace client où vous pouvez accéder facilement à vos données d’utilisation, par exemple ?
  • L’aide fournie par le soutien technique correspond-elle à vos attentes ? Prévoyez-vous avoir besoin d’une aide rapide hors des heures de bureau ? N’hésitez pas à interroger l’entreprise sur ses modalités en matière d’assistance technique et de réparations d’urgence.
  • Le réseau Internet desservi répond-il à vos critères de fiabilité et de stabilité ? Plusieurs distributeurs permettent de tester leurs services par l’entremise de périodes d’essais. Profitez-en !
  • Les prix affichés vous conviennent-ils ? N’oubliez pas qu’il est toujours possible de négocier : faites valoir les autres offres obtenues ailleurs.
  • Les technologies accessibles : ADSL, fibre optique, câble, FTTN… qu’est-ce qui vous convient le mieux ? Prenez le temps d’expliquer au représentant l’utilisation Internet que vous souhaitez faire : il doit être en mesure de vous conseiller adéquatement.
  • Le coût de l’équipement correspond, entre autres, au prix du modem et du routeur. Ceux-ci sont nécessaires pour établir la connexion au réseau de l’entreprise choisie et la distribuer par la suite. Plusieurs fournisseurs Internet offrent également une option de location, qui se révèle généralement plus chère que l’achat.
  • Les frais d’activation et d’installation sont souvent oubliés dans les calculs. Pourtant, ils peuvent facilement atteindre les 100 $. À ce propos, le magazine Protégez-vous recommande de toujours calculer le coût total de la première année, ce qui inclut les frais mensuels, les frais d’installation et d’activation ainsi que le coût de l’équipement. Cet exercice vous donne un portrait global du prix réel de votre forfait Internet.

 

Choisir un forfait Internet sur mesure

Une fois qu’on a choisi un fournisseur, il est temps de sélectionner un forfait Internet. Pour ce faire, déterminer votre consommation et votre utilisation Internet est essentiel.

En effet, choisir un forfait Internet demande de fixer une limite de gigaoctets (Go) disponibles par mois. En moyenne, les Canadiens utilisent 20 Go par mois. Envoyer un courriel ou une pièce jointe nécessite 0,001 gigaoctet, tandis que le visionnement d’un film en ligne consomme 1 à 2 gigaoctets.

Un forfait présentant une moins grande quantité de données convient à la navigation Internet textuelle (consulter ses courriels, naviguer sur Internet, etc.) Dès que vous écoutez de la musique, des séries ou des films en ligne, munissez-vous d’une quantité de données suffisante ainsi qu’une vitesse de téléchargement plus élevée.

Le nombre de personnes accédant à la connexion est également important. Chacune de ces personnes consommera sa part de données et il est essentiel de tenir compte de l’utilisation de chacun.


 

Comparez dès maintenant des distributeurs Internet pour un forfait Internet adapté à vos besoins

Soumissions forfaits Télécom, c’est une plateforme Web qui relie ses usagers à des fournisseurs Internet correspondant à leurs besoins.

Profiter de notre réseau de partenaires est simple : vous n’avez qu’à remplir le formulaire pour recevoir 1 offre imbattable personnalisée.

Ce faisant, vous contribuez au développement d’une saine compétition des fournisseurs Internet sur le marché des télécommunications. En plus, c’est gratuit et sans engagement. Pourquoi s’en priver ?