Catégorie Internet
2 October 2016,
 0

Quels sont les distributeurs Internet à Montréal ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’offre Internet dans la métropole est variée. En effet, de nombreuses entreprises de télécommunication ont vu le jour depuis les vingt dernières années.

 

Trouvez les meilleurs fournisseurs Internet à Montréal pour votre forfait Internet

Vous cherchez un fournisseur Internet ? Soumissions forfaits télécom facilite votre expérience de magasinage. Remplissez le formulaire dès maintenant pour obtenir 1 offre imbattable gratuite et personnalisée pour votre forfait Internet.

 

Les 10 plus grands fournisseurs Internet à Montréal

  • Vidéotron Internet MontréalVidéotron : le géant des télécommunications Vidéotron a vu le jour en 1964 et fournit des services Internet depuis 1995. Reconnue à plusieurs reprises par le magazine Les Affaires comme « l’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois », Vidéotron offre des forfaits aux technologies variées : la fibre hybride, une application parentale de gestion du wifi, un soutien technique 24/7, option Internet illimitée, et une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 940 Mbit/s.
  • Bell Internet MontréalBell : nommée d’après Alexander Graham Bell, l’entreprise canadienne de téléphonie a été fondée en 1880. Parmi les options de Bell, on retrouve le contrôle parental, Internet Fibe, la borne wifi universelle 3000 et une vitesse de téléchargement exceptionnelle de 1 Gbit/s.
  • CoopTel Internet MontréalCoopTel : Coop Tel est une coopérative de télécommunication qui existe depuis 1944. Elle offre des forfaits Internet 56 K plus qu’accessible à partir de 8,95 $ par mois. L’entreprise propose plusieurs options pour optimiser votre forfait : l’Accélérateur CoopTel, le plan partagé, le plan canadien, etc.
  • Oricom Internet MontréalOricom : l’entreprise 100 % québécoise a vu le jour en 1995, au tout début de l’Internet pour tous. Les forfaits offerts par Oricom s’adaptent à tous les besoins : choisissez parmi la « simplicité », la « famille » ou la « totale ».
  • Distributel Internet MontréalDistributel : L’entreprise née à Toronto en 1988 et spécialisée dans les interurbains propose aujourd’hui des forfaits Internet diversifiés : Internet DSL, FTTN, câble ou commuté. Les prix commencent à 9,95 $ par mois.
  • Radioactif Internet MontréalRadioactif : Radioactif est présent partout au Québec et en Ontario. L’entreprise croit en l’autonomie de ses clients, c’est pourquoi elle a conçu des forfaits sans contrat ou à engagement minimum. Types de connexion Internet accessibles : DSL illimité, câble et accès commuté.
  • Colbanet Internet MontréalColbanet : Forte de ses 20 ans d’expérience, Colbanet présente des produits variés, autant pour les particuliers que les entreprises. Choisissez parmi plusieurs options Internet : ADSL2+, Fibre ADSL, Câble, VoIP et accès commuté.
  • ebox Internet MontréalEBOX : Auparavant appelée Electronic Box, l’entreprise présente au Québec et en Ontario occupe le marché des télécommunications depuis plus de 19 ans. Ebox est aujourd’hui le plus important fournisseur Internet indépendant québécois. Ses forfaits (DSL, FTTN haute vitesse, câble 5,10, 15,20, 40 et 60) s’ajustent en fonction de votre utilisation.
  • bravo telecom Internet MontréalBravo Telecom : arrivé sur le marché en 2008, Bravo Télécom assure la location gratuite de modem et de routeurs wifi en plus des forfaits Internet. Parmi les options offertes, on retrouve l’Internet fibre hybride, le FFTN, la technologie FLEXgo, etc.
  • Gems Télécom : Gems Télécom, division de Cronomagic Canada, existe depuis 1993. Il offre des forfaits Internet pour particuliers et pour entreprises. Plusieurs possibilités accessibles : Internet haute vitesse câble, DSL, FFTN, vitesses de connexion fibre pour affaires, etc.

 

Comment bien choisir son fournisseur Internet ?

Choisir un distributeur Internet demande de s’informer sur les entreprises qui nous intéressent et, bien sûr, de comparer les fournisseurs. Avant de signer un contrat, renseignez-vous sur les critères suivants.

  • Le service à la clientèle se révèle-t-il efficace ? Vous a-t-on proposé l’ensemble des promotions s’appliquant à votre demande ? Bénéficiez-vous d’un espace client où vous pouvez accéder facilement à vos données d’utilisation, par exemple ?
  • L’aide fournie par le soutien technique correspond-elle à vos attentes ? Prévoyez-vous avoir besoin d’une aide rapide hors des heures de bureau ? N’hésitez pas à interroger l’entreprise sur ses modalités en matière d’assistance technique et de réparations d’urgence.
  • Le réseau Internet desservi répond-il à vos critères de fiabilité et de stabilité ? Plusieurs distributeurs permettent de tester leurs services par l’entremise de périodes d’essais. Profitez-en !
  • Les prix affichés vous conviennent-ils ? N’oubliez pas qu’il est toujours possible de négocier : faites valoir les autres offres obtenues ailleurs.
  • Les technologies accessibles : ADSL, fibre optique, câble, FTTN… qu’est-ce qui vous convient le mieux ? Prenez le temps d’expliquer au représentant l’utilisation Internet que vous souhaitez faire : il doit être en mesure de vous conseiller adéquatement.
  • Le coût de l’équipement correspond, entre autres, au prix du modem et du routeur. Ceux-ci sont nécessaires pour établir la connexion au réseau de l’entreprise choisie et la distribuer par la suite. Plusieurs fournisseurs Internet offrent également une option de location, qui se révèle généralement plus chère que l’achat.
  • Les frais d’activation et d’installation sont souvent oubliés dans les calculs. Pourtant, ils peuvent facilement atteindre les 100 $. À ce propos, le magazine Protégez-vous recommande de toujours calculer le coût total de la première année, ce qui inclut les frais mensuels, les frais d’installation et d’activation ainsi que le coût de l’équipement. Cet exercice vous donne un portrait global du prix réel de votre forfait Internet.

 

Choisir un forfait Internet sur mesure

Une fois qu’on a choisi un fournisseur, il est temps de sélectionner un forfait Internet. Pour ce faire, déterminer votre consommation et votre utilisation Internet est essentiel.

En effet, choisir un forfait Internet demande de fixer une limite de gigaoctets (Go) disponibles par mois. En moyenne, les Canadiens utilisent 20 Go par mois. Envoyer un courriel ou une pièce jointe nécessite 0,001 gigaoctet, tandis que le visionnement d’un film en ligne consomme 1 à 2 gigaoctets.

Un forfait présentant une moins grande quantité de données convient à la navigation Internet textuelle (consulter ses courriels, naviguer sur Internet, etc.) Dès que vous écoutez de la musique, des séries ou des films en ligne, munissez-vous d’une quantité de données suffisante ainsi qu’une vitesse de téléchargement plus élevée.

Le nombre de personnes accédant à la connexion est également important. Chacune de ces personnes consommera sa part de données et il est essentiel de tenir compte de l’utilisation de chacun.


 

Prix des meilleurs forfaits d’internet à Montréal!

L’accès à un réseau internet de qualité est devenu un indispensable. Aussi bien pour le travail que pour les loisirs numériques, une connexion WIFI fiable et rapide affecte grandement votre quotidien, alors mieux vaut prendre la peine de magasiner les différents forfaits avant de faire son choix!

Soumissions Forfaits Telecom vous présente les prix des meilleurs forfaits internet résidentiels retrouvés sur le web provenant différents fournisseurs de la métropole!

 

 

Forfait internet à Montréal

 

 

 

Prix

 

 

Transat Telecom

 

10 Mbit/s
Téléchargement illimité

 

 

 

25$/mois

 

Bravo Telecom

 

60 Mbit/s

Téléchargement illimité

 

 

 

46$/mois

 

 

Altima Telecom

50 Mbit/s

Téléchargement illimité

 

 

 

 

 

40$/mois

 

 

Allo Telecom

 

120 Mbit/s

Téléchargement illimité

 

 

 

 

53$/mois

 

Bell

 

1000 Mbit/s

Téléchargement illimité

 

 

 

 

85$/mois

 

Avez-vous vraiment besoin de la plus haute vitesse de téléchargement? Pas nécessairement! Même si tout le monde aime profiter d’une connexion rapide et sans délai d’attente, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour la vitesse de téléchargement la plus rapide. Pourquoi? Parce que si vous êtes la seule personne connectée sur votre réseau avec un seul appareil, vous paierez dans le vide!

Les forfaits haute vitesse sont évidemment plus dispendieux, mais ils sont surtout conçus pour répondre aux besoins des ménages de plusieurs personnes connectant une multitude d’appareils. Il serait inutile de payer pour une connexion rapide si vous ne voyez même pas la différence, n’est-ce pas, alors ne vous dirigez pas tout de suite vers les options haute vitesse, prenez le temps d’analyser vos besoins.

Le téléchargement illimité est-il indispensable pour une bonne connexion? Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre réseau. Plusieurs forfaits sont désormais à téléchargement illimité, ce qui répond aux besoins des consommateurs de plateformes de streaming, aux adeptes de jeux vidéo et à ceux qui téléchargent une quantité importante de données chaque mois.

Les données illimitées sont-elles essentielles si vous ne faites que travailler et prendre des courriels? Fort probablement que non! Un tel forfait est-il convenable si vous avez une dizaine d’appareils connectés en même temps sur Netflix et YouTube? Cela est plus probable!

 Suivez nos conseils ci-bas pour choisir le forfait internet résidentiel qui convient à vos besoins à Montréal!

 

 

Top 5 conseils pour choisir le forfait internet qui convient à vos besoins à Montréal!

Il existe des forfaits haute vitesse, basse vitesse, à téléchargement illimité et même à fibre optique. Tout ce charabia a de quoi vous donner des maux de tête et ça se comprend!  Alors que certains se dirigeront tout de suite vers les forfaits les plus rapides et « performants », permettez-nous de vous donner un conseil différent, soit celui d’évaluer vos besoins avant de faire votre choix!

Suivez nos top 5 des meilleurs conseils pour choisir une connexion internet à Montréal avec Soumissions Forfaits Telecom!

 

conseils meilleure connexion internet montreal

 

Évaluez votre consommation de bande passante

La bande passante réfère au nombre de données que vous consommez en utilisant le réseau internet. C’est le transfert de l’ensemble de données qui forme la bande passante et c’est votre utilisation de celle-ci. Plus vous utilisez une grande quantité de bande passante, plus votre vitesse de téléchargement et votre nombre de données devront être grands.

Prenez le temps d’évaluer votre consommation de vidéos en ligne et le nombre d’appareils connectés au réseau afin de choisir le forfait adapté. Il vaut toutefois mieux payer pour obtenir un peu trop de données (Go) que de payer les pénalités.

Déterminez la bonne vitesse de téléchargement/téléversement

La vitesse de téléchargement internet se calcule en Mbit/s (Méga Bytes par secondes) et varie généralement entre 10 Mbit/s et 150 Mbit/s pour une connexion résidentielle typique, bien que des options plus performantes soient également disponibles. Toute une gamme de forfaits est disponible et c’est le nombre de personnes et d’appareils connectés au réseau qui dicteront la vitesse appropriée. Plus ils sont nombreux, plus la vitesse devra être élevée pour compenser.

Analysez le nombre de données qu’il vous faut (illimité ou non)

On ne se le cachera pas, une très grande majorité des forfaits internet sont désormais illimités en termes du nombre de données de téléchargement offertes. Il y a donc fort à parier qu’on vous offrira un tel forfait lors de votre magasinage, mais est-ce vraiment nécessaire? Plus vous consommez de vidéo en ligne, plus la réponse risque d’être oui, puisqu’il s’agit de l’activité web consommant le plus grand nombre de données, surtout si vous êtes un adepte des YouTube et Netflix de ce monde!

 

Comparez les forfaits et les fournisseurs à Montréal

Il existe tellement de fournisseurs internet différents à Montréal qu’ils offrent tous des forfaits uniques en termes de vitesse de téléchargement, de nombre de données et surtout de prix! L’expérience peut donc varier substantiellement d’un fournisseur à un autre et c’est pourquoi la comparaison est un exercice incontournable lorsque vous cherchez un forfait internet.

Optez pour un prix qui correspond à votre budget!

N’oubliez pas qu’en plus de revenir chaque mois, votre facture internet inclut parfois des frais d’activation, d’installation et même de location d’équipement dans certains cas. Encore une fois, ce ne sont pas tous les fournisseurs qui fonctionnent de la même façon, mais l’essentiel est d’être au courant de tous les frais encourus afin de prendre un forfait qui vous convient financièrement.

 

 

Les distributeurs alternatifs sont-ils la solution à vos besoins internet?

Qu’est-ce qu’un distributeur alternatif ou un revendeur et qui sont-ils? Vous pensez qu’il n’y a que Bell et Vidéotron qui sont en mesure de vous fournir une connexion internet à Montréal? Et bien, détrompez-vous, car la liste de fournisseurs et de distributeurs internet est bien plus longue que cela! En effet, les distributeurs alternatifs se font une place de plus en plus grande sur le marché montréalais et vous avez tout intérêt à les connaitre.

Quels sont les avantages de recourir aux fournisseurs d’internet alternatifs? Leurs prix sont généralement plus avantageux et ils offrent des solutions web différentes de grands joueurs. Comme ils tentent de se démarquer dans un marché de type « David contre Goliath », leurs forfaits sont souvent uniques et savent répondre aux besoins d’une clientèle qui ne trouve pas son compte en termes de prix ou de services auprès des plus grands distributeurs de l’industrie.

La qualité du réseau est-elle diminuée avec de tels distributeurs? Aucunement! Bien que vous devriez vérifier la satisfaction client avant de signer avec quelconque distributeur, la qualité du réseau n’est pas diminuée du seul fait qu’il s’agit d’un distributeur alternatif, loin de là! D’ailleurs, plusieurs fournisseurs alternatifs utilisent les connexions des plus grands joueurs de l’industrie pour distribuer leurs services.

Par exemple, certains louent la fibre optique à Bell pour offrir un forfait différent, mais d’aussi bonne qualité que ce dernier. En effet, il y a quelques années, le CRTC a d’ailleurs obligé les grandes entreprises de télécom à louer leurs réseaux aux petites entreprises afin de favoriser la concurrence. Vous n’avez donc pas à craindre les fournisseurs alternatifs à Montréal, puisque leurs forfaits sont simplement différents, mais en aucun cas inférieurs.

 

 

Avantages et inconvénients de passer à la fibre optique à Montréal!

La fibre optique connait une croissance de popularité depuis quelques années en tant qu’invention nouvelle, mais est-elle réellement supérieure aux câbles de cuivre habituellement utilisés? Comment fonctionne ce type de connexion et est-ce que tout le monde peut l’obtenir?

Soumissions Forfaits Telecom vous explique les avantages et inconvénients d’une connexion internet à fibre optique!


avantages fibre optique montreal

Qu’est-ce que la fibre optique et est-elle supérieure? La fibre optique consiste en un câble internet fait à partir de plastique ou de verre au travers duquel un faisceau lumineux est envoyé afin de transmettre le signal internet. Comme cette technologie utilise la lumière pour envoyer le signal, celui-ci voyage beaucoup plus rapidement que dans le filage ordinaire, ce qui permet de profiter d’une connexion plus rapide et fiable.

De plus, un nombre grandissant de fournisseurs internet offrent désormais des connexions internet à fibre optique, signe qu’il s’agit bel et bien de la technologie de l’avenir!

Existe-t-il des inconvénients à utiliser une connexion à fibre optique? Dans la plupart des cas, les connexions à la fibre optique sont plus dispendieuses, mais elles sont surtout plus difficiles à obtenir. En effet, comme il s’agit d’une technologie assez récente seuls les centres urbains peuvent obtenir la fibre optique, mais elle ne tardera pas à rejoindre les secteurs ruraux du Québec d’ici quelques années!

La connexion internet de l’avenir sera fort probablement la fibre optique! En plus d’être l’option la plus rapide et performante, elle est disponible auprès de nombreux fournisseurs alors qu’attendez-vous pour comparer les distributeurs de fibre optique à Montréal!

 

 

Quel modèle de routeur devriez-vous choisir pour votre réseau WIFI?

Le routeur peut sembler comme un appareil banal qui ne fait que distribuer votre signal WIFI dans la maison, mais la qualité de celui-ci affecte grandement la performance de votre connexion. Notre premier conseil est donc le suivant : choisissez un routeur qui correspond à la vitesse de forfait!

Rien ne sert d’acheter un routeur haute vitesse si vous avez pris la plus basse vitesse disponible, au même titre qu’il est insensé de prendre le routeur d’entrée de gamme si vous vous êtes procuré un forfait haute vitesse et illimité.

La fréquence y est également pour beaucoup au niveau de la qualité de votre connexion! Un routeur standard vous offre le choix entre la fréquence 2.4 GHz et 5 GHz. La fréquence 2.4 GHz possède une portée plus grande et lui permet donc de traverser les murs plus efficacement, mais elle vient également avec le défaut d’être moins rapide que la 5 GHz, laquelle offre une vitesse supérieure.

Votre fournisseur internet s’assurera lui aussi de vous conseiller sur le bon type de routeur à installer pour maximiser la rapidité de votre connexion.

Remplissez le formulaire en bas de page dès maintenant pour recevoir 3 soumissions de forfaits internet à Montréal et les environs!

 

 

Comparez dès maintenant des distributeurs Internet pour un forfait Internet adapté à vos besoins

Soumissions forfaits Télécom, c’est une plateforme Web qui relie ses usagers à des fournisseurs Internet correspondant à leurs besoins.

Profiter de notre réseau de partenaires est simple : vous n’avez qu’à remplir le formulaire pour recevoir 1 offre imbattable personnalisée.

Ce faisant, vous contribuez au développement d’une saine compétition des fournisseurs Internet sur le marché des télécommunications. En plus, c’est gratuit et sans engagement. Pourquoi s’en priver ?